Je suis pédicure bovin

Notre plateforme offre une multitude de fonctionnalités pratiques conçues par des experts du parage, afin de faciliter chaque étape de votre processus, de la planification des visites jusqu’à la rédaction des comptes rendus. De plus, notre interface de saisie est conçue pour être simple et intuitive, vous permettant ainsi de gagner du temps lors de la documentation de vos interventions, qu’elles soient de nature préventive ou curative. Vous bénéficierez également de l’utilisation d’un référentiel normé reconnu par les professionnels de la santé du pied, CTNBB (Comité Technique National Boiteries Bovines), ce qui simplifiera encore davantage vos saisies.

Vous êtes pédicure bovin et vous cherchez à améliorer l’efficacité de vos visites de parage tout en gagnant du temps ? VENOTIS est l’outil idéal pour vous !

Venotis Hoof Trimmer professionnalise votre pratique en intégrant des fonctionnalités d’aide à la facturation et à la gestion de l’agenda, ainsi que des comptes-rendus et des statistiques automatisées. Cela vous permet de simplifier les tâches administratives et de vous concentrer davantage sur l’essentiel : fournir des soins de qualité aux bovins que vous prenez en charge !

L’accès aux données animales est simplifié sur Venotis Hoof Trimmer grâce à la synchronisation automatique depuis les bases nationales. Vous pouvez ainsi inviter facilement un éleveur à partager les données de son troupeau depuis le smartphone :

Cette connexion permanente aux données d’élevage permet une traçabilité de l’ensemble des soins réalisés sur les onglons des bovins avec implémentation automatique du carnet sanitaire de l’éleveur.

Synthèse Élevage : distributeur exclusif de Venotis Hoof Trimmer en France

MSD Santé Animale a choisi Synthèse Élevage pour l’aider à adapter le module parage de Venotis et construire une solution dédiée et adaptée aux attentes des pédicures.

Depuis la reprise de la société BOV’IDEE en 2015, Synthèse Élevage travaille et développe son expertise dans la filière bovine et notamment la gestion des boiteries. En relation directe avec l’élevage, sa branche bovine se construit notamment sur l’expérience de techniciens, pédicures et vétérinaires spécialisés, sur le terrain au quotidien.

En distribuant Venotis Hoof Trimmer, Synthèse Élevage renforce son expertise et complète son offre pour apporter à ses clients des réponses à leurs besoins tout en tenant compte des exigences spécifiques du marché.

Vous souhaitez en savoir plus sur Venotis Hoof Trimmer ou vous abonner ?

Stevenn CLEC’H
Responsable ruminant
Synthèse Élevage

📞 06 74 71 14 50
📧 s.clech@syntheseelevage.com

Le plus de Venotis Hoof Trimmer : la lecture automatique des boucles électroniques

Venotis est compatible avec les boucles d’identification électronique. Cela permet ainsi de gagner du temps en lisant automatiquement le numéro de l’animal via une antenne de lecture Allflex quand il entre dans la cage de parage et un affichage automatique de la fiche examen de l’animal concerné.

Venotis Hoof Trimmer facilite la vie des éleveurs et la continuité des soins

Un compte-rendu détaillé de la séance est disponible à la fin de chaque visite. Ce compte-rendu inclut des informations telles que le type de parage, les lésions observées, leur gravité, leur localisation, une synthèse des traitements à effectuer, ainsi que les soins recommandés à la suite de la visite.

Pour assurer un bon suivi des soins des animaux, Venotis facilite également la continuité des soins à faire par l’éleveur. L’éleveur retrouve directement sur son smartphone dans l’onglet « Ma journée éleveur » l’ensemble des tâches à réaliser (ex : retirer un pansement ou appliquer un produit). Il peut également les retrouver dans les outils de gestion troupeau partenaire de Venotis.  Si l’éleveur préfère une approche plus classique, un document papier récapitulatif est remis en fin de visite, lui permettant de suivre facilement les tâches à réaliser au jour le jour.

Venotis Hoof Trimmer fonctionne hors connexion avec ou sans synchronisation préalable des données d’élevage.